23 février 2008

Pétition pour l'accés gratuit aux cascades d'Ouzoud au Maroc


Suite a la facheuse surprise rencontrée par de nombreux kayakistes venant de plus en plus nombreux au maroc, pays de grand interêt pour cette pratique, et qui commence a avoir une certaine renommée en ce qui concerne le milieu des sports d'eau vive, et le kayak en particulier, de nombreux visiteurs ont eu la facheuse surprise de s'etre vu demandé un droit de naviguer a un tarif exhorbitant, et de nature a dissuader ces touristes sportifs, a passer par Ouzoud, ou bien pour ceux qui auraient été prêt a accepter, cela est tres contraignant, et les oblige à perdre une journée pour aller chercher cette autorisation.

La contribution de 1000 dh environ 100 euros, pour avoir l'autorisation de naviguer.
Pour contrer ce racket signez la pétition qui sera remise aux autorités marocaines!
La pétition
Quelques photos:
http://maroc-atlas-eauxvives.spaces.live.com/

19 février 2008

Réponse encourageante de Monsieur le maire de Besançon au courrier faisant part de l'inquiétude de la disparition du spot de la Malatte. Le préfet tranchera !



click on !

07 février 2008

Bonnes nouvelles de la Sésia en Italie



Une bonne nouvelle pour la rivière Sesia, qui compte parmi les quelques rivières alpines encore relativement proches de l'état naturel :
le Conseil régional du Piémont a approuvé un moratoire sur la protection de la Sesia

La news complete sur le site de la CIPRA
http://www.cipra.org/fr/alpmedia/nouveautes/700




04 février 2008

l'Ubaye, victime du développement durable !

Jean Chabre, est le maire de Barcelonnette, 2008 s’annonce chargée pour le maire et sa commune ubayenne. Axe de travail de la cité barcelonnette, le développement durable. Après la protection des captages d’eau potable, la commune prévoit l’implantation d’une microcentrale hydro électrique. Et la mise en service de cette centrale est,prévue pour la fin de cette année.
Pas plus d'information pour le moment, l'Ubaye sublime rivière des Alpes du sud sera t'elle encore navigable ?

Rapide de Malafosse sur la Durance

Un de plus !
Un projet de micro centrale vient de sortir des cartons briançonnais, un parcours de légende, le rapide de Malfosse est dans le collimateur !!

La mairie de Briançon a accepté le projet !
Le projet en détail